Association des fournisseurs de logiciels de fret 

Créée en 1993, l’Association des fournisseurs de logiciels de fret (AFSS) rassemble et représente un grand nombre des principaux fournisseurs de logiciels destinés à l’industrie du fret et du transport. Les développements majeurs des procédures douanières de l’UE au cours des prochaines années et l’importance accrue accordée aux questions de sécurité auront un impact important sur le développement de ces logiciels. L’AFSS représente des membres au sein du principal comité consultatif douanier mixte du HMRC et joue également un rôle actif dans divers groupes de travail.

Association britannique du fret international 

L’Association britannique du fret international (BIFA) est la principale association professionnelle du Royaume-Uni représentant les transitaires britanniques. Elle fait autorité en tant que porte-parole du secteur au niveau officiel et gouvernemental. Elle est chargée de déterminer les normes du secteur et de fournir des cours et des programmes de formation obligatoires qui améliorent le niveau professionnel des transitaires et des prestataires de services logistiques au Royaume-Uni.

L’Association des Transitaires Internationaux Canadiens 

L’Association des Transitaires Internationaux Canadiens (ATIC) représente 260 entreprises membres régulières, allant de grands fournisseurs de logistique internationaux à de petites et moyennes entreprises canadiennes. En tant que composante essentielle de la chaîne logistique mondiale du Canada, les entreprises membres de l’ATIC facilitent la circulation des marchandises dans le monde entier. 

Société canadienne des courtiers en douane

La Société canadienne des courtiers en douane (SCCD) cherche activement à améliorer les politiques et les procédures gouvernementales au nom de ses membres et de leurs clients, et fournit constamment des produits et des services pertinents et de haute qualité, notamment en matière d’éducation et de développement professionnel. La SCCD bénéficie à ses membres en matière d’éducation, de défense des intérêts, d’information et d’innovation.

 

cscb.ca

Customs Brokers and Freight Forwarders Federation of New Zealand Inc

La Fédération des courtiers en douane et des transitaires (CBAFF) est une fédération nationale dont la principale préoccupation est de promouvoir les intérêts de ses membres. Elle assiste ces derniers, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers travaillant dans les domaines du courtage en douane et du transport de marchandises, et est affiliée au secteur des transports au sens large.

EurTradeNet

EurTradeNet est l’Alliance européenne des prestataires de services douaniers. Les membres d’EurTradeNet constituent un réseau de connaissances unique. Ils unissent leurs compétences locales en matière de services de traitement de l’information et de solutions de communication pour assurer la mise en œuvre la plus efficace possible de la douane électronique à l’échelle européenne.

Freight & Trade Alliance

L’Alliance du fret & du commerce (FTA) est le principal organisme australien représentant le secteur de la chaîne logistique internationale. Il rassemble des importateurs, des exportateurs, des courtiers en douane, des transitaires, des prestataires de services logistiques et des groupes industriels. Avec l’Association australienne des transporteurs de pointe (Australian Peak Shippers Association), ils forment une alliance de défense influente qui garantit que nos membres sont à l’avant-garde des questions émergentes liées à la chaîne logistique. Cela est rendu possible par notre soutien opérationnel réactif, nos formations de développement professionnel, nos mises à jour sur le secteur, nos services commerciaux et nos événements d’entreprise.

Groupe d’intérêt du fret aérien suisse

Le groupe d’intérêt du fret aérien suisse a été fondé en 2010 pour promouvoir l’industrie suisse du fret aérien. Sa vision est de développer et de soutenir une communauté de fret aérien efficace, moderne et unifiée en Suisse. Il met en relation toutes les parties intéressées et coopère avec d’autres associations du secteur à chaque fois que cela peut être bénéfique au développement du fret aérien.

 Association internationale du transport aérien

L’Association internationale du transport aérien (IATA) est l’association professionnelle des compagnies aériennes du monde entier. Elle représente quelque 280 compagnies aériennes, soit 83 % du trafic aérien total. Depuis plus de 70 ans, la IATA a élaboré les normes commerciales mondiales sur lesquelles repose l’industrie du transport aérien. Son objectif est d’aider les compagnies aériennes à simplifier les processus et à augmenter le confort des passagers parallèlement à une réduction des coûts et à une amélioration de l’efficacité.

Fédération australienne des transitaires internationaux

La Fédération australienne des transitaires internationaux (AFIF) défend au nom de ses membres constitutifs les questions pertinentes concernant le secteur des transitaires. L’AFIF s’efforce de maintenir et de développer des relations consultatives avec les organisations internationales affiliées et leurs homologues, diverses autorités gouvernementales et des prestataires de services du secteur.

Association américaine nationale des courtiers en douane et des transitaires 

L’Association américaine nationale des courtiers en douane et des transitaires (NCBFAA) représente plus de 110 000 employés du commerce international, au service de plus de 250 000 importateurs et exportateurs. Fondée en 1897 à New York, la NCBFAA est la voix nationale effective du secteur. Par l’intermédiaire de ses divers comités et représentants, la NCBFFA surveille de près les questions législatives et réglementaires auxquelles ses membres sont assujettis.

Association sud-africaine des transitaires 

L’Association sud-africaine des transitaires (SAAFF) a été créée en 1921. C’est une association nationale qui compte des membres dans toute la République d’Afrique du Sud. Sa vision est de mener des initiatives stratégiques débouchant sur des résultats positifs par le biais de services, d’informations et de plaidoyer. La SAAFF permet à ses membres de faire appel à leurs connaissances et compétences collectives pour déterminer et recommander des réponses pratiques et efficaces aux nombreux défis auxquels se trouve confronté le secteur des transitaires et du dédouanement. 

Association britannique de l’entreposage

Avec plus de 700 membres, l’Association britannique de l’entreposage (UKWA) est la principale organisation professionnelle britannique du secteur de la logistique. Sa mission est de protéger et de défendre les intérêts de ses membres, de soutenir le développement des entreprises et de promouvoir les meilleures pratiques du secteur. Ses membres à part entière comprennent des fournisseurs d’entreposage et de logistique ainsi que des fabricants, des détaillants et des grossistes. Une centaine de ses membres associés sont des fournisseurs de produits et de services pour l’industrie de la logistique.

Connectons-nous

Découvrez comment CargoWise peut vous aider à libérer le potentiel de la chaîne logistique.

 

Pour nous joindre

Association of Freight Software Suppliers 

Formed in 1993, the Association of Freight Software Suppliers (AFSS) brings together and represents many of the leading suppliers of software to the freight and transportation industry. Major developments over the next few years in EU Customs procedures, and a greater emphasis on security issues will have a big impact on software development. AFSS represents members on the main HMRC Joint Customs Consultative Committee and also plays an active role in various working groups.

British International Freight Association 

The British International Freight Association (BIFA) is the prime United Kingdom trade association representing UK freight forwarders. The Association acts as an authoritative voice for the industry at official and government levels. They are responsible for setting industry standards and providing both educational courses and required mandatory training programs which enhance the professional levels of freight forwarders and logistics service providers in the United Kingdom.

Canadian International Freight Forwarders Association 

The Canadian International Freight Forwarders Association (CIFFA) represents 260 regular member firms from large multinational global logistics providers to small and medium sized Canadian companies. As a vital component of Canada's global supply chain, CIFFA member companies facilitate the movement of goods around the world. 

Canadian Society of Customs Brokers

The Canadian Society of Customs Brokers (CSCB) actively seeks and achieves improvements in government policies and procedures on behalf of our members and their clients, and consistently delivers relevant, high quality products and services, including education and professional development. The CSCB creates member value and benefits through education, advocacy, information and innovation.

 

cscb.ca

Customs Brokers and Freight Forwarders Federation

The Customs Brokers and Freight Forwarders Federation (CBAFF) is a national federation, whose main concern is to promote the interests of its members. It assists member companies and individuals working professionally and participating in customs broking and freight forwarding, and is affiliated with the wider transport industry.

EurTradeNet

EurTradeNet is the European Alliance of customs-related service providers. A unique knowledge network, EurTradeNet members join their local expertise in information handling services and communication solutions to assure the most effective implementation of eCustoms Europe-wide.

Freight & Trade Alliance

Freight & Trade Alliance (FTA) is Australia’s leading representative body for the international supply chain sector bringing together importers, exporters, customs brokers, freight forwarders, logistics service providers and industry groups. Together with the Australian Peak Shippers Association, they form an influential advocacy alliance ensuring that our members are at the forefront of emerging supply chain issues through our responsive operational support, professional development training, industry updates, commercial services and corporate events.

Interest Group Air Cargo Switzerland

The Interest Group Air Cargo Switzerland was founded in 2010 to promote the Swiss air cargo industry. Their vision is to develop and support an efficient, modern and unified air cargo community in Switzerland. They connect all interested parties and cooperate with other industry associations whenever it benefits air cargo development.

International Air Transport Association

The International Air Transport Association (IATA) is the trade association for the world’s airlines, representing some 280 airlines or 83 percent of total air traffic. For over 70 years, IATA has developed global commercial standards upon which the air transport industry is built. Their aim is to assist airlines by simplifying processes and increasing passenger convenience while reducing costs and improving efficiency.

International Forwarders & Customs Brokers Association of Australia

The International Forwarders and Customs Brokers Association of Australia (IFCBAA) is Australia’s leading peak national body, representing members interests in international trade logistics and supply chain management service provision. IFCBAA provides leadership, information, representation, advocacy, support, compliance training and networking opportunities for members nationally.

National Customs Brokers & Forwarders Association of America 

The National Customs Brokers & Forwarders Association of America (NCBFAA) represents more than 110,000 employees in international trade, serving more than 250,000 importers and exporters. Established in 1897 in New York, NCBFAA is the effective national voice of the industry. Through its various committees and representatives, the NCBFAA maintains a close watch over legislative and regulatory issues that affect  members.

South African Association of Freight Forwarders 

The South African Association of Freight Forwarders (SAAFF) was formed in 1921 and is a national association with members throughout the Republic of South Africa. Their vision is to lead strategic initiatives that deliver successful outcomes through service, information and advocacy. The SAAFF enables members to call on their collective knowledge and skills to determine and recommend practical and effective responses to the many challenges facing the forwarding and customs clearing industry. 

United Kingdom Warehousing Association

The United Kingdom Warehousing Association (UKWA) is Britain’s leading trade organisation for the logistics sector, with over 700 members. Their mission is to protect and advance the interests of members, support business development and promote industry best practice. Full members include warehousing and logistics providers as well as manufacturers, retailers and wholesalers and around 100 Associate members are suppliers of products and services to the logistics industry.

Let's connect

Discover how CargoWise can help you take the chains out of supply.

 

Contact us