1-Stop

1-Stop est une plateforme de messagerie de pointe qui permet la circulation rapide de messages électroniques entre tous les participants du secteur australien du fret et de la logistique et les organismes de réglementation associés. Ils simplifient le processus de messagerie du fret maritime en offrant une visibilité sur les mouvements des conteneurs et des navires, des services de traduction des messages et des alternatives électroniques innovantes aux processus papier existants. 

Air Cargo Inc

Air Cargo Inc est le plus grand réseau d’agents de fret aérien et de sociétés de camionnage au service des compagnies aériennes et des transitaires en Amérique du Nord. Sa gamme de produits comprend l’API de données brutes ACI (données d’acheminement du fret aérien), l’ACI Autorouter (un routeur en ligne de fret de porte à porte), l’ACI Load Board (reçoit des offres sur les expéditions) et l’ACI Gateway (logiciel de conformité TSA).

Cargo Community Network 

Cargo Community Network (CCN) est spécialisé dans le transfert de données électroniques entre les transitaires, les compagnies aériennes et les prestataires de services au sol. CCN intègre des fonctions intelligentes telles que l’intelligence artificielle, l’analyse de données et les tableaux de bord de performance, qui permettent aux entreprises d’optimiser facilement leur productivité. 

CCS-UK

Exploité par British Telecom (BT), CCS-UK fournit un service sécurisé et hébergé permettant la libre circulation des données entre les agents de fret, les compagnies aériennes et les douanes britanniques afin d’accélérer les délais de dédouanement dans les aéroports britanniques. Le processus de dédouanement automatisé qui en résulte réduit les formalités administratives, accélère les processus d’exportation et d’importation, et permet aux organisations de respecter et même de dépasser leurs engagements en matière de service à la clientèle.

 

Community Network Services

Créé en 1986, Community Network Services (CNS) fournit aux entreprises des secteurs de la logistique aérienne et maritime des services qui facilitent les mouvements commerciaux à travers les frontières du Royaume-Uni. En tant que fournisseur de systèmes communautaires, CNS connecte les compagnies maritimes, les ports, les transitaires et les transporteurs à HM Revenue & Customs (département britannique de collecte des taxes) pour assurer le dédouanement.

Easipass

Easipass (E&P International Inc.) est autorisé par le gouvernement populaire de la municipalité de Shanghai à exploiter la plateforme du centre EDI du port et de l’E-port de Shanghai. La solution E-port de Shanghai, la plus grande plateforme locale d’information portuaire de Chine, unifie la supervision gouvernementale des ports, les informations logistiques afférentes et le commerce électronique.

Forward Air Corporation

La Forward Air Corporation est l’un des principaux fournisseurs de transport de surface à durée déterminée et de services logistiques connexes sur le marché nord-américain du fret aérien différé. Le réseau de Forward Air est conçu avec plus de 90 installations situées dans ou à proximité des principaux aéroports américains et canadiens, dont un centre de tri central dans l’Ohio et 12 centres de tri régionaux desservant les principaux marchés.

FreightSafe

Dans le secteur des transports, FreightSafe gère les réclamations de tiers concernant les marchandises perdues ou endommagées pendant le transit. Travaillant directement avec les fournisseurs de transport ou par l’intermédiaire de courtiers d’assurance et de souscripteurs, FreightSafe aide les transporteurs à comprendre les raisons des réclamations grâce à des données sophistiquées, et ce dans le but de réduire leur quantité et d’améliorer le service à l’avenir.

INTTRA by E2open

INTTRA by E2open est le plus grand réseau numérique neutre et le plus grand fournisseur d’informations du secteur du transport maritime. Les produits innovants de la société, combinés à l’ampleur de son réseau, permettent aux clients de commercer avec plusieurs parties et d’exploiter les informations du réseau pour améliorer leurs activités. INTTRA rationalise le processus de commerce maritime en reliant plus de 35 000 affréteurs situés dans 177 pays à 60 transporteurs de premier plan et 150 partenaires d’alliance logicielle. 

Maritime Cargo Processing

Maritime Cargo Processing est le principal spécialiste des systèmes de la communauté portuaire du Royaume-Uni. Cette entreprise travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de ports et de terminaux, les compagnies maritimes, les agents maritimes, les transitaires, les transporteurs, ainsi que les douanes et d’autres organismes gouvernementaux. Son objectif est d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de réduire les coûts liés au commerce et au transport de marchandises dans les ports.

Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft est un leader mondial dans le domaine des logiciels, des services et des solutions qui aident les personnes et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel. WiseTech Global est un partenaire certifié de Microsoft depuis 2002 et a atteint le niveau de compétence de fournisseur indépendant de logiciels en 2005. Le fait d’être partenaire certifié offre de nombreux avantages, notamment des licences logicielles, une assistance produit et des ressources marketing. 

Portbase

Portbase relie toutes les parties de la chaîne logistique des ports néerlandais. Grâce à son système de communauté portuaire, Portbase facilite l’échange de données entre les entreprises et les autorités gouvernementales afin de permettre à chacun de travailler plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût. Portbase est une organisation neutre, sans but lucratif, opérant au sein de et pour la communauté portuaire.

Portrix Logistic Software GmbH

Portrix Logistics Software GmbH (PLS) est un fournisseur de solutions informatiques basé à Hambourg, fondé en 2001 et affilié au groupe Portrix. Au cours des 17 dernières années, PLS a fourni les meilleures solutions informatiques possibles au secteur de la logistique et est renommé en tant qu’organisation efficace et compétente arborant une approche solide et une connaissance approfondie du secteur.

Railinc

Railinc apporte une valeur ajoutée à l’industrie ferroviaire grâce à ses flux de données de haute qualité sur le transport ferroviaire, l’intermodalité et la gestion ferroviaire. RailSight est la plateforme de visibilité des expéditions ferroviaires à source unique la plus complète du secteur. Elle permet aux utilisateurs de s’adapter à l’évolution des conditions commerciales et d’améliorer les performances des entreprises grâce aux messages les plus complets et les plus rapides sur la localisation des expéditions et des ETA dynamiques.

Transnet Port Terminals

Transnet Port Terminals (TPT) est le principal opérateur de terminaux d’Afrique du Sud, responsable du chargement et déchargement de cargaison à bord de navires faisant escale dans les sept ports sud africains. La marchandise provient des quatre secteurs clés du marché, à savoir l’automobile, les conteneurs, les marchandises en vrac et les marchandises diverses. Elle est manipulée dans 16 installations de terminaux de fret maritime et 3 terminaux terrestres. Parmi les clients de TPT, citons l’industrie du transport maritime, les fabricants de véhicules, l’agriculture, les producteurs de produits en bois et forestiers, l’industrie minière et les exportateurs de minéraux et métaux. Grâce à son innovation, TPT a développé le General Cargo Operating System (GCOS) en tant qu’outil interne de gestion des opérations des terminaux en Afrique, ainsi que des services de gestion des terminaux (au Bénin).

Le pouvoir de CargoWise

Découvrez comment CargoWise peut optimiser votre chaîne logistique mondiale au-delà des modes de transport et des frontières.

 

En savoir plus

1-Stop

1-Stop provides a state of the art messaging hub to enable the timely flow of electronic messages between all participants in the Australian freight and logistics industry and associated regulatory bodies. They simplify the sea freight messaging process by providing container and vessel movement visibility, messaging translation services and innovative electronic alternatives to existing paper based processes. 

Air Cargo Inc

Air Cargo Inc is the largest network of Air Freight Cartage agents and trucking companies providing services to the airline and freight forwarding community in North America. Their suite of products include the ACI raw data API (air freight routing data), the ACI Autorouter (an online freight door to door router), the ACI Load Board (receive bids on shipments) and the ACI Gateway (TSA compliance software).

Cargo Community Network 

Cargo Community Network (CCN) specialises in the transfer of electronic data between freight forwarders, airlines and ground handlers. CCN allows for the integration of intelligent features such as artificial intelligence, data analytics and performance dashboards, making it easy for businesses to optimise their business productivity. 

CCS-UK

Operated by British Telecom (BT), CCS-UK provides a secure, hosted service to enable a free flow of data between freight agents, airlines and UK Customs to speed clearance times at UK airports. The resulting automated clearance process can reduce paperwork, speed up both export and import processes, and enable organisations to meet and exceed their customer service commitments.

 

Community Network Services

Formed in 1986, Community Network Services (CNS) provides services to businesses in the air and maritime logistics industries who facilitate trade movement through UK frontiers. As a community systems provider, CNS connects shipping lines, ports, freight forwarders and hauliers with HM Revenue & Customs to ensure customs clearance.

Easipass

Easipass (E&P International Inc.) is authorised by the Shanghai Municipal People’s Government to operate the Shanghai E-port and Shanghai Port EDI Center platform. China’s largest local port information platform, the Shanghai E-port solution unifies government supervision of the ports, associated logistics information and e-commerce.

Forward Air Corporation

Forward Air Corporation is a leading provider of time-definite surface transportation and related logistics services to the North American deferred air freight market. The Forward Air network is designed with over 90 facilities located at or near major US and Canadian airports, including a central sorting facility in Ohio and 12 regional sort centres serving key markets.

FreightSafe

FreightSafe is a third party claims manager to the transport industry, managing claims for goods lost or damaged in transit. Working directly with transport providers, or through insurance brokers and underwriters, FreightSafe helps carriers learn why claims are arising through sophisticated data in order to reduce claims and increase the service experience moving forward.

INTTRA by E2open

INTTRA by E2open is the largest neutral digital network and information provider at the center of the ocean shipping industry. The company’s innovative products, combined with the scale of its network, empowers customers to trade with multiple parties and leverage information to improve their businesses. INTTRA streamlines the ocean trade process by connecting more than 35,000 shippers across 177 countries with 60 leading carriers and 150 software alliance partners. 

Maritime Cargo Processing

Maritime Cargo Processing is the UK's leading port community systems specialist. They work in close partnership with port and terminal operators, shipping lines, shipping and forwarding agents and hauliers, as well as Customs and other Government agencies, to improve operational efficiency and reduce the costs involved in the trading and transportation of cargo through ports.

Microsoft

Founded in 1975, Microsoft is a worldwide leader in software, services and solutions that help people and businesses realise their full potential. WiseTech Global has been a Microsoft Certified Partner since 2002, and achieved the Independent Software Vendor Competency level in 2005. Being a Certified Partner provides many benefits, including software licensing, product support and marketing resources. 

Portbase

Portbase connects all parties in the logistics chains of Dutch ports. Through its Port Community System, Portbase facilitates the exchange of data between companies and government authorities in order to allow everyone to work faster, more efficiently and at lower cost. Portbase is a neutral, non profit organisation operating from within and for the port community.

Portrix Logistic Software GmbH

Portrix Logistics Software GmbH (PLS) is a Hamburg-based IT solutions provider founded in 2001 and is part of the Portrix Group. PLS has for the last 17 years delivered best in class IT Solutions to the logistics industry and is known for their solid approach, deep industry knowledge and as an organization that delivers results.

Railinc

Railinc delivers value to the rail industry through its high-quality rail shipment, intermodal, and rail management data feeds. RailSight is the industry’s most complete, single-source rail shipment visibility platform. It enables users to adapt to changing business conditions and enhance business performance with the most comprehensive and timely shipment location messages and dynamic ETAs.

Transnet Port Terminals

Transnet Port Terminals (TPT) is South Africa’s leading terminal operator responsible for loading and offloading cargo aboard vessels calling the seven South African ports. The cargo targets four major market sectors namely: automotive, container, bulk and break-bulk, which are handled across 16 sea-bound cargo terminal facilities and three inland terminals. TPT customers include the shipping industry, vehicle manufacturers, agriculture, timber and forest products’ producers, the mining industry and exporters of minerals and metals. Innovation has seen TPT develop the General Cargo Operating System (GCOS) in-house as a tool for managing terminal operations in Africa where it also provides terminal management services (Benin).

The power of CargoWise

Discover how CargoWise can optimise your global supply chain across modes and borders.

 

Learn more